• Prologue

    Prologue

     

    Le temps était doux, les rayons du soleil et les chants des oiseaux rappelaient la présence de l’été. Opale marchait paisiblement dans le parc, elle aimait se retrouver au contact de la nature, marcher. Elle trouvait que le temps était comme il le fallait ni trop chaud ni trop froid, elle en avait assez de rester enfermée chez elle et elle avait sentit le besoin de sortir faire un tour. Elle aurait aimé être accompagnée mais c’est seule que la jeune fille passait le plus clair de son temps. 

     

    Elle laissa son esprit vagabonder une fois de plus s’imaginant, pensant, rêvant d’une vie différente. Elle se disait que si elle avait pu choisir, elle aurait eu au moins 2 meilleures amies, 3 copines proches. Elle sortirait non pas avec le mec le plus cool du lycée, non elle sortirait avec un footballeur professionnel, ou un basketteur se dit elle. Elle voyagerait accompagnant son cher et tendre, elle s’imaginait surtout la tête que ferait ses copines de lycée la voyant au bras de son super beau sportif, elles auraient la rage … oui et la elle ne ferait plus partie du décor, tout le monde essaierait d’être ami avec elle… 

     

    Prologue

     

    Opale sortie de ses rêves attirée par la scène d’un vieil homme à terre qui essayait tant bien que mal de se lever. 

    Elle pensa un instant que c’était un sans abri mais en le regardant elle sentit une onde positive, rassurante qui s’émanait du vieil homme, et il avait l’air propre. 

    En son cœur elle sentit une profonde compassion envers cet homme, et elle s’approcha de lui timidement.

     

    Prologue

     

     - Bonjour Monsieur, je vois que vous avez besoin d’aide demanda la jeune fille, laissez moi vous aidez à vous relever. 

     

    Le vieil homme qui n’espérait plus recevoir d’aide de personne et qui pensait que ce monde était définitivement remplit de personnes égoïstes, individualistes, et méchantes fut surprit en voyant le visage souriant de la jeune fille. Elle lui tendit sa main, il accepta sa main et se releva. 

     

    Prologue

     

     - Merci jeune fille c’est très gentille à vous lui répondit le vieil homme

     - De rien c’est normal, vous voulez vous asseoir pour vous reposer un peu ? Vous avez besoin d’aide pour rentrer chez vous ?

    Le viel homme  avait en tête une image d'adolescents plutôt tournés vers eux mais pas vers l’autre, pour une fois il constata que tous n'étaient pas les mêmes. Il apprécia l’amabilité de cette jeune femme, il trouvait sa présence réconfortante. 

     - C’est gentil je veux bien m’asseoir un peu, j’oublie que mon corps n’a plus sa jeunesse d’antan, mais je ne veux pas abuser de votre gentillesse jeune demoiselle, vous avez dans doute des choses à faire.

    Joachim était un vieil homme qui avait passé le trois quart de son temps entouré de beaucoup de personnes avides de pouvoir et selon lui dépourvu de tout sentiments d’amour envers l’être humain.

     

     - Ne vous inquiétez pas cela ne me dérange pas lui répondit la jeune fille avec un sourire. 

     

    Prologue

     

    Ils marchèrent un peu et s’installèrent sur un banc situé au milieu des plantes.

     - C’est bien rare de voir une jeune fille de votre âge prendre le temps de s’asseoir avec un vieillard. Comment cela se fait il que vous n’êtes pas entrain de vous amuser avec vos amis, aujourd’hui est une belle journée en plus.

     - J’aime bien me promener dans la nature c’est la seule chose que je fais en dehors de mes cours et de chez moi. Et je n’ai pas vraiment d’amis.

     - Comment cela se fait-il ? Vous m’avez l’air si gentil ? demanda le vieil homme 

     

    Prologue

     

     - j’avoue ne pas savoir j’aimerai beaucoup avoir une personne de confiance à qui me confier, sortir, m’amuser mais cela n’est pas le cas, j’ai quelques amis avec qui je parle en cours mais pas de véritable amie, je suis assez timide et réservée cela ne m’aide pas je pense dit la jeune fille d’un air triste

     - Vous êtes donc encore à l’école, si ce n’est trop indiscret quel âge avez-vous ?

     - 18 ans je viens d’avoir mon bac, je vais commencer des études de droit à la fac à la rentrée.

    La langue d’Opale semblait se délier toute seule, elle ne comprenait pas, elle qui avait tant de mal à parler de ses sentiments, elle parlait à ce vieil homme inconnu avec tant de facilité. Elle le trouvait fascinant, il dégageait une profonde sagesse et avait l’air d’être quelqu’un de généreux, elle lui accordait la plus grande attention et du respect. 

     

    Prologue

     

    Ils discutèrent pendant un bon moment de tout et de rien, se racontant des anecdotes, leurs avis sur certaines choses de la vie, sans rentrer de façon profonde dans leur vie privée.

     - Je n’ai pas vu l’heure passer il est temps de rentrer chez moi

     - Oh oui moi aussi mes parents vont s’inquiéter ils savent que je ne sors jamais bien longtemps.

     - tu devrais rentrer, il ne va pas tarder à faire nuit et il n’est pas bon qu’une jeune fille de ton âge soit encore dehors à cette heure-ci lui dit sagement l’homme

     - Vous habitez loin, je peux vous aider à rentrer chez vous ? demanda la jeune fille

     - Non ne t’inquiète pas je vais appeler un taxi  jeune demoiselle

     - Je m’appelle Opale

     - Quel manque de respect nous avons discuté pendant plusieurs heures et je ne me suis pas présenté. C’est un très joli prénom, moi c’est Joachim. Merci pour ce moment qui m’a permit de sortir de ma solitude. Au plaisir de se revoir Opale.

     - Merci Mr Joachim, bonne soirée à vous et surtout faites attention. 

     

    Prologue

     

    Ils marchèrent ensemble quelques minutes puis Opale prit le chemin de chez elle, Joachim la laissa s’éloigner puis lorsqu’il ne la vit plus, il sortit son téléphone.

     - Jonas, j’ai terminé pouvez vous passer me récupérer au parc s’il vous plait. Merci 

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :